Rechercher un produit
 
  04 377 10 01

Moulin Renard s.p.r.l.
Avenue de la Coopération, 12
B-4630 Soumagne
info@moulinrenard.be
TVA : BE 0457.026.683


Horaire d'ouverture:
Du MARDI au VENDREDI :
9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Le SAMEDI de 9h à 18h (non stop)
Fermé le DIMANCHE et LUNDI



Accueil > L'entreprise
Un peu d'histoire

Trois Oscar sur Quatre générations pour vous servir...

“Tout a commencé dans les années 1920 quand mon arrière-grand-père (instituteur en chef à la retraite) devint un des fondateurs du Syndicat Agricole de Micheroux-Soumagne. Cela permit à sa fille de rencontrer celui qui allait devenir son mari, Oscar Renard (1er), marchand de grain à Sart-Lez-Spa. Ils eurent de nombreux enfants, dont leur fils aîné Oscar (2ème) qui apprit le métier de son père.

Après s'être marié, Oscar Renard (2ème) revint dans le village natal de sa mère (Micheroux-Soumagne) et reprit un commerce de grain en cessation. Il y construisit le bâtiment de l'actuel "Moulin Renard". Son commerce était florissant et il se spécialisa dans la fabrication et la vente d'aliments pour bétails à partir de 1958. En 1976, victime de problèmes cardiaques, Oscar (2ème), mon père, fut contraint de réduire son activité. C'est alors que son épouse décida d'ouvrir un petit commerce de détail en graines, volailles et aliments pour animaux de compagnie... "Le Petit Magasin" occupait alors une superficie de plus ou moins 50 m².

En 1989, suite à la mise en place de quotas laitiers, les ventes aux fermiers commencèrent à chuter alors que le commerce de détail prenait de l'ampleur... Il fallut alors prendre la décision de remettre la clientèle fermière pour se consacrer uniquement au commerce de détail.

En 1996, je repris en main l'affaire familiale et la développai en étoffant les gammes de produits dans différents domaines. "Le Petit Magasin" devint "Moulin Renard" et aujourd'hui, l'entreprise s'étend sur plus de 1000 m².

Depuis, le commerce s'est agrandit, mais j'ai toujours la volonté de garder, avec mes employés, l'esprit familial qui a fait notre réputation, et de donner un service soigné et personnalisé à chacun de mes clients.”

 

 

 

Oscar Renard (3ème)